Le 05/05/2017 à 09h27 - Coupe - Par Alexandre Poirier

Patrick Battiston - « Retrouver nos valeurs »

Actualités : Patrick Battiston - « Retrouver nos valeurs » - Cfagirondins
Éliminée à ce même stade de la compétition l'année dernière après une défaite 3-0 à Bergerac, la réserve des Girondins de Bordeaux aura l'occasion de prendre sa revanche ce soir, à 19h, en demi-finale de la coupe de la région Aquitaine. Avant cela, Patrick Battiston s'est exprimé dans une interview parue aujourd'hui dans Sud Ouest.

Pour l'entraîneur « nous allons affronter une grosse équipe, qui a l’habitude des parcours en coupe. (...) On connaît leurs qualités et nous mesurons la difficulté de notre tache. Il faudra se montrer à la hauteur de l’événement. (...) Ça va être un bis repetita. C’est toujours particulier comme sentiment, après avoir échoué une première fois à ce stade face à ce même adversaire. Ce qui m’intéresse le plus chez mes joueurs, c’est qu’ils rendent une belle copie, qu’ils fournissent une bonne prestation, qu’ils donnent une belle image du club. Il faudra aussi retrouver nos valeurs après deux mauvaises prestations en championnat. »

Le règlement le dit, aucun joueur professionnel ne peut jouer en coupe de la région, « un bien pour des jeunes joueurs qui ont l’occasion de prouver leurs qualités. Sur ces tours de coupe, j’ai toujours senti beaucoup d’implication de la part de mon groupe. (...) La finale est proche mais on n’y est pas encore. (...) En mettant dans notre jeu du sérieux, de la rigueur, de l’enthousiasme, de la détermination  et  de la  discipline, nous ne serons pas loin de la vérité. »

Dernières actualités :