Le 14/03/2017 à 11h43 - Coupe - Par Alexandre Poirier

Mérignac Arlac, qui es-tu ?

Actualités : Mérignac Arlac, qui es-tu ? - Cfagirondins
Adversaire de la réserve des Girondins de Bordeaux pour les quarts de finale de la coupe de la région Aquitaine, Mérignac Arlac est peut-être une équipe inconnue pour vous. C'est le cas ? On vous la présente !

Ne vous méprenez pas. Si la réserve bordelaise évolue en CFA 2 et Mérignac Arlac en Régional 1, cette différence de niveau n'est effective que sur le papier. Le FC Écureuils de Mérignac Arlac, de son nom complet, est leader de son championnat, avec une seule défaite au compteur, datant du 18 février sur la pelouse du Bassin d'Arcachon (2-0). A égalité de points avec Villenave, battu lors du tour précédent par les Girondins, les Arlacais ont également la meilleure attaque et la meilleure défense, avec 38 buts marqués, pour 13 encaissés.

Il faudra donc se méfier de cette formation entraînée par Antoine Verges, formé aux Girondins de Bordeaux, qui s'est imposée contre Biarritz dimanche en huitièmes de finale de la compétition (4-1) et contre Trélissac B (5-1) lors de la dernière journée de championnat.


Antoine Verges en bas, à la gauche de Mathieu Valbuena (Mavuba et Chamakh tout à droite)


Antoine Verges n'est pas le seul de Mérignac Arlac a être passé par le centre de formation bordelais. Pour ne citer que le plus récent, Gabriel Barrière s'est engagé avec les Mérignacais en janvier dernier. Le gardien de 20 ans a quitté les Girondins en 2015 et évolue désormais avec les Écureuils, où il a d'ailleurs joué le huitième de finale dimanche dernier.

Efficace offensivement, solidaire au milieu et solide défensivement, avec des joueurs de talent et d'expérience, Mérignac Arlac sera un gros morceau pour les joueurs de Patrick Battiston. Rendez-vous le week-end du 1-2 avril (date à confirmer) !

Dernières actualités :